Skip to main content

Bienvenue à... Caribou !!

Ce soir, après le taf, je me suis décidé à pousser jusqu'au supermarché, histoire d'acheter de quoi survivre en cette période de grand froid. Et là, paf, une idée (si si, j'vous jure, ça m'arrive aussi!). Je fais juste un petit crochet à la Jardinerie pour acheter un 'tit pot pour une pauvre plante verte qui vivote tant bien que mal dans une bouteille d'eau depuis 4 mois (et oui, je sais, c'est moche, mais elle revient de loin) et... j'ai craqué sur une nouvelle plante tropicale...
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour se donner des idées de dépaysement.
Enfin, j'ai donc bloqué sur une variété de fougère vivant normalement dans les forêts tropicales de l'hémisphère sud, de son petit nom Platycerium bifurcatum, aka "Corne d'élan".

Du coup, c'est un peu facile, elle s'appelle maintenant "Caribou" (petite habitude entre potes de donner des surnoms aux plantes...).
;-)

Voici la bête en gros plan:
Et Caribou dans son milieu naturel d'adoption:Vous pardonnerez l'arrière-plan, mais bon, on se refait pas!
Ah oui, et puis la suspension foireuse en ficelle de rôti, mais j'ai pas mieux pour le moment.

Alà! C'était le petit mot de la soirée. Bienvenue et longue vie à Caribou !!!

Kenavo

Comments

Post a Comment

Popular posts from this blog

Rebuild of a Solex carburettor 26AIC

I am always keen to rework old mechanical parts, not only to satisfy my thirst for knowledge but also for the pleasure to bring back to life an old thing long forgotten. In this article, we will review a Solex carburettor 26AIC. Here is the thing: I have been happy to discover that mobile parts were not seized :D A bit of history: This carburettor was initially fitted on Renault Juvaquatre (1938-39): Photo from Lars-Göran Lindgren (Sweden)/ Wikipedia Another variant exists for Peugeot 202 , with a slight difference however: on the top, the 26AIC for the Peugeot has two holes to attach a protector on top: The Solex 26AIC has also been used on this models: Standard Flying Eight Side Valve 1938-48 Reliant 3 Wheeler Regal 1952-58 Reliant Export 1952-62 And also on industrial engines: Coventry Climax FSM2 & FSM3 Engines 1939-49 That's all for the history bit for now, the next step is to strip it down! 😄 Stripping down t...

Je fabrique mon meuble TV, ou... L'épopée d'un week-end...

Tout a commencé quand j'ai acheté mon ampli home-cinéma et les mignonnes petites enceintes qui-vont-bien-avec. Mon meuble TV m'a paru soudainement trop petit et non adapté: il m'obligeait à faire un choix malheureux: ou l'ampli, ou le lecteur DVD... Merci Maman pour le lecteur DVD, je te le rends! (bon, en plus, il a un gniak dans l'axe, vu le bruit qu'il faisait depuis le départ...) Tout ça pour dire que mon ampli s'est retrouvé dans le meuble TV, mais bon, sans être à l'aise non plus... Voici le meuble d'origine et tout le foin qui l'accompagne: Après m'être dit, vas-y, comme tu es riche (c'est un grand mot, hein ^.^), fais-toi plaisir... Ô horreur! après maintes recherches, je n'ai pas trouvé ce que je voulais... Un meuble tout simple avec 6 niches larges (50cm: ampli = 44cm, DVD = 40aine de cm). Bref, au bout d'un moment, j'ai fini par me dire: "Bon, grand, faut qu'on parle. Tu as vu tes potes faire du meub...

Nouveau dessin en cours (stage 3) ... ça avance, ça avance :)

Kon'banwa! You'll find below the current state of my next chef d'œuvre! Assez d'anglais, j'en bouffe toute la journée! Donc, voilà le stage 3! Ça avance pas trop mal, des roseaux, des herbes, un caillou, le décor prend forme tout doucement, selon l'inspiration du moment! Piqûre de rappel pour ceux qui prennent le train en route: - stage 1, la naissance, - stage 2, le retour . Allez, courage bientôt le stage 4! On y croit! Bonne soirée à tous, et... "Non à la dictature de l'équerre!!!" (ah non, c'est hors sujet, là!) Bye! ;) Tekka