Salut!
Et non ! Je n'étais pas en hibernation ! Même pas !
Cette fois-ci, un billet lié à ma vie professionnelle... Je crois que c'est le tout premier. Non, non, rien de critique, juste un aparté sur un côté sympa de mon boulot: le Salon du Bourget.
J'ai la chance de pouvoir y aller en tant que pro, hors des journées publiques, c'est-à-dire du lundi au jeudi. Je suis toujours aussi surpris de l'activité qui y règne et du nombre de visiteurs fréquentant les halls et le tarmac. C'est vraiment un des endroits où il faut être et être vu quand on travaille dans l'aéronautique.
Stop! J'arrête de disserter. Je voulais simplement partager quelques photos et commentaires. C'est parti ! :)
L'A400M, attendu pendant longtemps. 5 ans que je travaille dessus. Ça fait plaisir de le voir en vrai, complètement assemblé et opérationnel. Un gros regret cependant. Le fait qu'il vole tient toujours de la légende: je ne l'ai pas vu en l'air de mes propres yeux. Dommage, alors que tous ses "concurrents" ont effectué des démonstrations ce jour-là.
C'est marrant, on ne dirait pas qu'on peut quasiment tenir debout dans les ailes, à leur base. Enfin, pu maintenant, hein, c'est plein de kérosène !
Une autre "légende": le B787 Dreamliner. A priori, il est arrivé jusqu'ici par ses propres moyens. C'est un bel appareil, mais il est bien moins impressionant que les premières ébauches qui en avaient été faites.
Une vraie légende, cette fois-ci, un avion mythique: le Super Constellation Breitling . J'aurais bien aimé le voir en vol... Dommage!
L'appareil qui m'a le plus épaté cette année: l'Eurocopter X3. Tout simplement impressionant. Génial. Enorme. Les images parlent d'elles-mêmes, mieux que Supercopter ! Les 2 propulseurs latéraux permettent de se passer de rotor de queue. Le rotor principal n'est là "que" pour maintenir l'appareil en l'air et les props font tout le boulot. 450km/h en vitesse de pointe contre environ 300km/h pour des appareils classiques.
L'A380, maintenant un classique, mais toujours aussi agréable à voir en vol. Impressionant par son silence et sa maniabilité:
Et enfin, le Sukhoï SuperJet100, nouvelle vitrine de l'aéronautique civile russe, réalisé avec la participation de nombreuses entreprises européennes et américaines. Comme pour l'A400M, j'ai travaillé quasiment 5 ans sur cet avion. Le voir en vol est comme un aboutissement. La photo n'est pas super, mais mon petit appareil photo a des limites ^^
Et voilà. Je pense que vous aurez remarqué le temps magnifique qu'il faisait. J'ai toutefois réussi à attraper un coup de soleil l'après-midi, entre 2 nuages... Et ouais, balèze !
C'est tout pour aujourd'hui, à bientôt !
PS: Ah si, une petite remarque, quand même: payer plus de 15€ pour un sandwich, un dessert et une boisson, c'est du foutage de gueule !
Et non ! Je n'étais pas en hibernation ! Même pas !
Cette fois-ci, un billet lié à ma vie professionnelle... Je crois que c'est le tout premier. Non, non, rien de critique, juste un aparté sur un côté sympa de mon boulot: le Salon du Bourget.
J'ai la chance de pouvoir y aller en tant que pro, hors des journées publiques, c'est-à-dire du lundi au jeudi. Je suis toujours aussi surpris de l'activité qui y règne et du nombre de visiteurs fréquentant les halls et le tarmac. C'est vraiment un des endroits où il faut être et être vu quand on travaille dans l'aéronautique.
Stop! J'arrête de disserter. Je voulais simplement partager quelques photos et commentaires. C'est parti ! :)
L'A400M, attendu pendant longtemps. 5 ans que je travaille dessus. Ça fait plaisir de le voir en vrai, complètement assemblé et opérationnel. Un gros regret cependant. Le fait qu'il vole tient toujours de la légende: je ne l'ai pas vu en l'air de mes propres yeux. Dommage, alors que tous ses "concurrents" ont effectué des démonstrations ce jour-là.
C'est marrant, on ne dirait pas qu'on peut quasiment tenir debout dans les ailes, à leur base. Enfin, pu maintenant, hein, c'est plein de kérosène !
Une autre "légende": le B787 Dreamliner. A priori, il est arrivé jusqu'ici par ses propres moyens. C'est un bel appareil, mais il est bien moins impressionant que les premières ébauches qui en avaient été faites.
Une vraie légende, cette fois-ci, un avion mythique: le Super Constellation Breitling . J'aurais bien aimé le voir en vol... Dommage!
L'appareil qui m'a le plus épaté cette année: l'Eurocopter X3. Tout simplement impressionant. Génial. Enorme. Les images parlent d'elles-mêmes, mieux que Supercopter ! Les 2 propulseurs latéraux permettent de se passer de rotor de queue. Le rotor principal n'est là "que" pour maintenir l'appareil en l'air et les props font tout le boulot. 450km/h en vitesse de pointe contre environ 300km/h pour des appareils classiques.
L'A380, maintenant un classique, mais toujours aussi agréable à voir en vol. Impressionant par son silence et sa maniabilité:
Et enfin, le Sukhoï SuperJet100, nouvelle vitrine de l'aéronautique civile russe, réalisé avec la participation de nombreuses entreprises européennes et américaines. Comme pour l'A400M, j'ai travaillé quasiment 5 ans sur cet avion. Le voir en vol est comme un aboutissement. La photo n'est pas super, mais mon petit appareil photo a des limites ^^
Et voilà. Je pense que vous aurez remarqué le temps magnifique qu'il faisait. J'ai toutefois réussi à attraper un coup de soleil l'après-midi, entre 2 nuages... Et ouais, balèze !
C'est tout pour aujourd'hui, à bientôt !
PS: Ah si, une petite remarque, quand même: payer plus de 15€ pour un sandwich, un dessert et une boisson, c'est du foutage de gueule !
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