Skip to main content

Restauration 2CV6 Club 1980 - Etat des lieux (01/09/13)

Même si la voiture présente bien, de loin et au soleil, de près c'est nettement moins sympa.
Faisons un petit tour de l'extérieur:

Baie de pare-brise / Capot:
De la rouille perforante masquée par une épaisse couche de mastic entre le volet d'aération et la charnière du capot:

Idem sur le bas de la baie de pare-brise:

=> A changer !

Longerons / Bas de caisse:
L'avant du longeron droit. Il parait bien atteint, et pourtant il semble sauvable. L'avenir le dira.

Par contre, le gauche est mort de chez mort: l'écrou de fixation de l'aile ne tient plus, corrosion perforante dessous sur toute la longueur, et le renfort destiné à recevoir le cric est même passé au travers... => A changer !

Custodes:
Traces de rouilles à droite. Rien de méchant au final après dépose de la vitre.

A gauche, par contre, pas de rouille apparente, mais la tôle est complètement bouffée... Ça va être sympa à refaire.

Face arrière:
La face arrière: une grosse épaisseur de mastic cache-misère. Après avoir fait sauté quelques morceaux, la tôle supportant les feux et la plaque est nase, mais le reste parait OK.

Pour le reste: 
- les ouvrants sont en bon état (portières, porte de coffre et capot),
- les planchers avants sont trèèès fatigués (photos à venir),
- le plancher de pédales est à changer,
- sur les 4 ailes, seule l'avant droite est réutilisable.
- les pare-chocs sont bons pour la ferraille,
- l'intérieur est globalement en bon état (sera détaillé par la suite),
- le moteur et la boite tournent bien, et ne semblent pas avoir de problèmes,

Pour résumé, une vaillante petite voiture dans un état "classique" pour ses 33 ans sans vraie restauration.
... On va remédier à ça !   \(^o^)/

Comments

Popular posts from this blog

Rebuild of a Solex carburettor 26AIC

I am always keen to rework old mechanical parts, not only to satisfy my thirst for knowledge but also for the pleasure to bring back to life an old thing long forgotten. In this article, we will review a Solex carburettor 26AIC. Here is the thing: I have been happy to discover that mobile parts were not seized :D A bit of history: This carburettor was initially fitted on Renault Juvaquatre (1938-39): Photo from Lars-Göran Lindgren (Sweden)/ Wikipedia Another variant exists for Peugeot 202 , with a slight difference however: on the top, the 26AIC for the Peugeot has two holes to attach a protector on top: The Solex 26AIC has also been used on this models: Standard Flying Eight Side Valve 1938-48 Reliant 3 Wheeler Regal 1952-58 Reliant Export 1952-62 And also on industrial engines: Coventry Climax FSM2 & FSM3 Engines 1939-49 That's all for the history bit for now, the next step is to strip it down! 😄 Stripping down t...

Je fabrique mon meuble TV, ou... L'épopée d'un week-end...

Tout a commencé quand j'ai acheté mon ampli home-cinéma et les mignonnes petites enceintes qui-vont-bien-avec. Mon meuble TV m'a paru soudainement trop petit et non adapté: il m'obligeait à faire un choix malheureux: ou l'ampli, ou le lecteur DVD... Merci Maman pour le lecteur DVD, je te le rends! (bon, en plus, il a un gniak dans l'axe, vu le bruit qu'il faisait depuis le départ...) Tout ça pour dire que mon ampli s'est retrouvé dans le meuble TV, mais bon, sans être à l'aise non plus... Voici le meuble d'origine et tout le foin qui l'accompagne: Après m'être dit, vas-y, comme tu es riche (c'est un grand mot, hein ^.^), fais-toi plaisir... Ô horreur! après maintes recherches, je n'ai pas trouvé ce que je voulais... Un meuble tout simple avec 6 niches larges (50cm: ampli = 44cm, DVD = 40aine de cm). Bref, au bout d'un moment, j'ai fini par me dire: "Bon, grand, faut qu'on parle. Tu as vu tes potes faire du meub...

Nouveau dessin en cours (stage 3) ... ça avance, ça avance :)

Kon'banwa! You'll find below the current state of my next chef d'œuvre! Assez d'anglais, j'en bouffe toute la journée! Donc, voilà le stage 3! Ça avance pas trop mal, des roseaux, des herbes, un caillou, le décor prend forme tout doucement, selon l'inspiration du moment! Piqûre de rappel pour ceux qui prennent le train en route: - stage 1, la naissance, - stage 2, le retour . Allez, courage bientôt le stage 4! On y croit! Bonne soirée à tous, et... "Non à la dictature de l'équerre!!!" (ah non, c'est hors sujet, là!) Bye! ;) Tekka